La dépréciation de soi, même chez les hommes

Publié le 24-09-2015

MAVI Coaching pense aussi aux hommes et à ce qu'ils peuvent ressentir. 

 

Alors que nous avons une forte tendance à associer le manque de confiance, les besoins en Psychologie de l'image ainsi que la dépréciation de soi essentiellement aux émotions féminines, les hommes doutent énormément d'eux-mêmes.

Ils sont parfois même plus exigeants et ont de gros complexes, comme les femmes. La différence porte sur le fait que les hommes les expriment et les confient moins aisément. Il en est de même pour la dépression, une maladie mentale que l'on pense surtout féminine et qui concerne bon nombre d'hommes isolés.

 

Selon une enquête sur l'image corporelle menée l'année dernière par NBC Today Show/AOL, environ la moitié des hommes interrogés n'aiment pas être vus ni pris en photo en maillot de bain. Et une étude de l'université de l'Ouest de l'Angleterre (UWE) a révélé qu'une majorité estimaient qu'une partie de leur corps n'était pas suffisamment musclée, et qu'ils étaient plus nombreux que les femmes à être prêts à sacrifier au moins une année de leur vie en échange d'un corps parfait.

 

Leur présence et leur détermination en salles de fitness prouvent l'intérêt qu'il porte à leur corps. De la même façon, l'engouement pour le "manger sain" les touche et les amène parfois à faire d'inombrables efforts pour obtenir le corps de leur rêve.

En parallèle, on observe de plus en plus de diversité en termes de styles, notamment dans les boutiques. Les hommes se réconcilient avec les couleurs et aiment plus que tout être conseillés et qu'on s'occupe d'eux.

 

Ils sont particulièrement sensisibles à leur image qui doit exprimer virilité, sensibilité et bon goût à la fois. Ecoutez-les donc en parler et surprenez-vous à les observer se réjouir lorsqu'ils recoivent de l'attention et des conseils de la part d'autrui. Ils sont en réalité très à l'écoute.

 

Certains vous diront qu'ils se fichent du "look" et que s'habiller relève surtout d'un besoin primaire et pratique comme avoir suffisamment chaud et être à l'aise, mais dans la plupart des cas, l'image leur sert à valoriser leur égo. Tout comme les femmes, les hommes ont besoin de plaire et de sentir bien dans leur coprs. Si ce n'était qu'une histoire de look ou de style de barbes à adopter, ça se saurait ! Ce serait également beaucoup plus simple !

 

Le style est une affaire de mode certes mais la confiance en soi est étroitement lié à l'estime de soi. La dimension psychologique ne peut être niée. C'est pour cela, que l'enjeu réside dans l'initiative d'un vrai travail de fond qui doit être effectué dans le but de "réparer" les mauvaises perceptions de soi directement liée à notre vécu personnel. 

D'abord on apprend à s'accepter, puis à s'aimer et ensuite nous exprimons notre touche personnelle à travers un "look", une sorte de cerise sur le gateau qui aura été préparé selon les bons ingrédients choisis préalablement.

L'idée revient à dire qu'il est préférable d'échanger la recherche de perfection contre plus de plaisir et d'authenticité. Le "good-looking" devient une communication lorsque l'apparence délivre le message approprié. Cela passe par une bonne connaissance de Soi à travers des expériences de vie, un travail approfondi sur ses aspirations profondes. 

Messieurs, Il est temps de se sentir bien et d'attirer du positif ! 

 

Mavi Coaching est ravi de vous accueillir dans un cadre privé et confidentiel,  de vous accompagner dans l'identification de votre image corporelle et psychologique, de vous aider à relever vos challenges sentimentaux, privés et/ou professionnels. 

 

 

                                                                                                                                                                                           

 

                                                                                                                                                                                          M.O

                                                                                                                                                                                             

 

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