Cabinet M.A.V.I Coaching

Publié le 15-03-2018

M.A.V.I Coaching, Mind And Visual Identity
Quelles sont les convictions qui portent le cabinet MAVI Coaching ?
Quel est l'apport de la Psychologie de l'image et de la Colorimétrie dans l'accompagnement d'une personne ?
Lorsque j'ai décidé de créer mon Cabinet en 2014, mon ambition était de pouvoir accueillir les personnes dans un espace thérapeutique chaleureux, ouvert et complet leur donnant la possibilité de travailler sur deux axes : l'un serait orienté "discussion", installé sur des fauteuil confortables, l'autre plus pratique, debout ou assis face aux miroirs.
Ainsi on peut aborder des problématiques diverses liées à l'intérieur vs l'extérieur, au contenu vs le symbolique, au fond vs la forme... Bien dans sa tête, bien dans son corps, tout est une histoire d'équilibre !
 
1) Le "Travail tourné vers l'intérieur" : Lors des consultations, la personne prend le temps de s'observer, d'identifier son fonctionnement, d'exprimer ses émotions, de clarifier ses objectifs et devient actrice de sa propre vie. Plus de conscience et d'introspection pour plus d'authenticité. Ici la notion de responsabilisation est importante... toutes les bonnes réponses existent d'ores et déjà en soi.
La libération des blocages et des blessures passées fait partie d'un premier cycle qui permettra ensuite la mise en place d’un second qui se veut plus actif.
Certaines périodes de vie difficiles nécessitent un temps de compréhension et de deuil pour pouvoir "recommencer".
 
Les outils utilisés sont : la psychologie, la PNL, le Coaching, la pleine conscience
 
2) Le "Travail tourné vers l'extérieur" : Il s'agit d'un temps destiné à travailler sur son corps, sur sa perception, sur son apparence visuelle. Que donne t-on à voir aux autres ? L'apparence est un réel outil de communication, plus ou moins conscient. Certains l'utilisent pour séduire, pour provoquer, d'autres pour se cacher.
Il est intéressant de s'y confronter pour s'assurer du bon message à donner. En changeant l'extérieur, nous injectons ainsi une nouvelle manière de se percevoir et donc de penser.
 
La colorimétrie est un de mes outils préféré dans cet axe de travail-ci. En effet, durant 20 minutes ou plus, la personne placée devant le miroir verra son visage devenir tantôt strict et vieilli, tantôt apaisé et ouvert. Oser utiliser de nouvelles couleurs (vêtements et cheveux) pour s'embellir s'inscrit dans de nouvelles habitudes et amène la personne à se réconcilier avec le plaisir de la mise en beauté. Avoir envie d'être joli, être prêt à changer et commencer enfin à s'aimer ?
Ces deux axes de travail sont complémentaires.
L'un active l'autre.
Lorsque nous nous sentons mieux à l'intérieur, nous avons envie que cela se reflète à l'extérieur. C'est souvent le moment de changer de look. A l'inverse, identifier nos blocages liés à notre apparence peut donner lieu à un travail sur l'estime de soi plus poussé.
Une meilleure connaissance de soi apporte plus de confiance en soi et permet de s'affirmer vis à vis des autres. Retrouvez le détail des prestations sur le site internet MAVI Coaching.
 
Maeva Olivieri
Retrouvez tous mes articles